Le Drainage Lymphatique Manuel

 

Prendre Soin de son Corps

Différentes techniques VODDER, LEDUC, MICAS, et d’autres pour la Santé et la Beauté du Corps

Je dirais Malheureusement pas assez connu en France, et c’est bien dommage, pour une bonne santé, le Drainage est une purification du Corps et de l’Esprit.

Le Drainage Lymphatique consiste en un massage très doux effectué à mains nues sur l’ensemble du corps partiellement dénudé et principalement sur les zones de ganglions lymphatiques.

Il relance la circulation lymphatique et permet de ce fait une meilleure élimination des déchets accumulés dans notre corps et la régénération plus rapide de nos tissus.

Favorise de manière naturelle la résorption de toute forme d’oedèmes, il est vivement conseillé à toute personne alitée, découragée ou en perte de tonus et de vitalité suite à une maladie ou un accident. Je le recommande aussi aux personnes stressées, surmenées et/ou qui souffrent d’insomnie. 

En 1936,Emil VODDER et  grâce à son intuition et sa grande expérience, la technique était née. Il la présenta au printemps 1936 à Paris dans une exposition qui s´appelait « santé et beauté ». Ce fut un grand succès…

Le Docteur et Astrid VODDER continuèrent leurs travaux et leurs publications. Ils repartirent à Copenhague et créèrent en 1942, un institut de Lympho-drainage qu´ils ont dirigé pendant 25 ans.

La qualité de la technicité gestuelle reste essentielle pour pouvoir prétendre à un résultat de désintoxication des chaines ganglionnaires.

Elle ne peut être transmise que par un praticien possédant une longue expérience pratique et pédagogique.

Drainage lymphatique Manuel est un massage léger, rythmique où le praticien utilise une gamme de techniques de pompage rythmiques spécialisés et douces pour déplacer la peau dans le sens de la circulation lymphatique.

Ce massage doux stimule les vaisseaux lymphatiques. Les vaisseaux lymphatiques dans notre corps jouent un rôle clé dans la livraison des nutriments, des anticorps et des autres constituants du système immunitaires pour les cellules des tissus du corps et éliminer les toxines, les déchets de la cellule et les particules mortes.

Lorsque les vaisseaux lymphatiques ne fonctionnent pas à leur optimum en raison de blocages, baisse de l’immunité du corps, et il est sensible à un certain nombre de maladies comme les allergies, maux de tête, sinusite, faible consommation d’énergie et les infections fréquentes et d’autres……

Drainage lymphatique aide à enlever ces blocages et rétablit le système lymphatique à son état normal. Il fonctionne sur le système nerveux, abaisse la tension artérielle, diminue le stress et améliore les habitudes de sommeil.

Ce traitement dispense un effet tonifiant et relaxant. Il nettoie et régénère l’organisme, accélère la cicatrisation et diminue le risque d’infection. Il est particulièrement indiqué pour: .

  Désintoxiquer l ‘organisme

  Éliminer les œdèmes, une accumulation de liquide dans les tissus,

  Les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique tels que la cellulite

 ■ Optimiser les ressources énergétiques

 ■ Gestion du stress

  Pré et Post Opératoires

  Femme enceinte (après 3 mois)

  Personne Âgées – Enfants – Sportifs