La réflexologie plantaire – palmaire


« Le sourire vient du pied », dit un proverbe chinois.

C‘est vrai, lorsqu’ils sont heureux, notre corps tout entier le ressent.

Comme notre visage ou nos mains, ils méritent…

Le but majeur de la réflexologie est de soulager une personne dans son ensemble  » Corps – Mental – Esprit »

La réflexologie plantaire est connue et pratiquée depuis l’antiquité. Elle trouve ses racines au cœur des anciennes civilisations d’Inde, de Chine et d’Égypte. C’est un art ancestral qui fait partie des médecines naturelles.

C’est aussi une philosophie: on considère l’individu dans son intégralité, pour comprendre le lien essentiel entre le corps physique et le corps psychique.

Le résultat physique est le reflet du mental. La réflexologie permet d’aider efficacement les personnes à lutter contre les maux quotidiens comme le stress et apporte une relaxation profonde

En Inde, la connaissance de la réflexologie remonte à plus de 5000 ans.

Les pieds symbolisent l’unité de l’univers, ils représentent l’énergie du corps. Les pieds se sont pourtant eux qui recueillent toutes nos émotions, nos tensions et nos secrets de tous les jours. 

La réflexologie permet d’aider efficacement les personnes à lutter contre les maux quotidiens et apporte une relaxation profonde. Le toucher spécifique du pied localise les tensions et les débloquent.

La réflexologie est une technique de maintien de la santé, agissant de manière préventive, elle aide l’organisme à retrouver son équilibre et crée les conditions favorables à l’auto guérison.

Les objectifs de la réflexologie sont:

  • De débarrasser le corps du stress, des tensions, des émotions négatives qui sont responsables de problèmes gastriques, de fatigue, de nervosité, d’états migraineux, de tensions musculaires…
  • De favoriser l’élimination des toxines
  • De soulager la douleur,
  • De redonner du dynamisme à l’organisme pour qu’il active ses défenses, qu’il fasse appel à ses capacités d’auto-guérison pour renforcer ses ressources naturelles.

Par un toucher spécifique, au moyen de ses mains, le réflexologue va localiser les tensions et les dysfonctionnements de l’organisme. Puis, par ses doigts, il  stimule ces zones, en effectuant des pressions précises qui transmettent des informations à l’organisme et relancent le courant énergétique.

Déroulement d’une séance :

Vous me renseignez sur votre état de santé physique* et émotionnelle,  puis vous vous installez confortablement.

Je suis alors à  vos pieds pour 60 minutes de massage .

                           

EN CHINE, ON DIT QUE LORSQU’ON TOUCHE LES PIEDS, 

ON TOUCHE À L’ÂME. »