Qui suis-je

Et une rencontre bouleversa sa Vie !

Issue d’une mère Allemande et d’un père Français, Médecins de père en fils – fille depuis plusieurs générations. A la fin de ses études, elle exerce à l’Hôpital cantonale de GENÈVE.

Rencontre avec la médecine chinoise

Un thérapeute Chinois lui parle du Ying et du Yang, qui régit tous les êtres et tous les mondes.

Elle est fascinée par cette nouvelle approche de la médecine et du corps humain, où la maladie est la plus part du temps due à un dysfonctionnement entre le Corps et l’Esprit.

Les fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise sont basés sur la philosophie. Le but était de soigner la personne dans sa globalité : le Corps et l’Esprit, de soigner les maux par les mots.

Médiations et de longues marches dans la nature sont bénéfiques pour apprendre à observer toutes les couleurs du ciel de la nature, les mouvances et les bruits des Êtres, le comportement.

Lors d’un voyage en Chine elle reçoit une Belle leçon de vie

Et c’est à partir de ce moment-là, dès son retour de ce voyage initiatique que Brigitte SCHMITT décide de poursuivre dans cette Voie.

Elle a eu accès à une médecine pure et authentique qui considère l’être humain dans sa globalité reliant « le corps et l’esprit » en occident alors qu’en Orient on soigne l’Ame et le corps se répare.

La vision aujourd’hui de la Médecine Traditionnelle Chinoise est faussée, car avec notre culture occidentale nous empêche de s’adapter à ces pratiques pharmaceutiques de cette Médecine.

Il faut simplement adapter les fondamentaux de MTC à notre monde occidental.